Samurai Jack
Samouraï Jack
Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Animation, Action, Anime | Cartoon Network, Adult Swim | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - X: Jack and the Lava Monster
X: Jack and the Lava Monster
Called on by a mysterious voice, Jack overcomes many obstacles and booby traps to find who is calling him. Deep in the earth he finds it is a creature made from rock and lava, who immediately challenges Jack to a fight, but why did it call for Jack?
Diffusion originale : 05 novembre 2001
Diffusion française :
05 novembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Robert Alverez, Genndy Tartakovsky
,
Genndy Tartakovsky
,
Robert Alvarez
Scénariste.s :
Mike Manley
Guest.s :
Richard McGonagle
Et un nouveau coup de coeur en cette première saison décidément bien fournie de ce côté.
Entre l'intro grisante dans cette plaine grise puis dévastée, une première moitié d'épisode géniale qui pourrait s'appeler Indiana Jack dans le Volcan Maudit, superbe trip d'action à base de pièges multiples et variés où tout s'enchaîne avec une fluidité folle, puis cette seconde partie nous offrant un combat superbe avec un ennemi que Jack refuse de tuer (et mine de rien j'aime beaucoup les épisodes qui mettent en avant et à l'épreuve le code de moralité de Jack en tant que Samouraï) avant que ce dernier nous raconte son histoire dans une mise en scène animée de manière aussi bête comme chou qu'efficace et prenante (ce bougre de Tartakovsky nous refera d'ailleurs une scène similaire dans la dernière saison de Clone Wars), difficile de ne pas trouver son compte pour peu qu'on aime bien les vieux films d'actions archéologique et le lyrisme des grands combats tragiques.
Un très bel épisode, un pur régal côté action, superbement rythmé et animé, poétique et émouvant.